Une Wedding Planner de Provence à New York

C’était mon premier voyage à New York en octobre dernier et ce fut une expérience magique… 

Je peux vous dire qu’en tant que Wedding Planner de Provence, ca a été un changement radical. Pas parce que je ne sors jamais de ma Provence, non, non, je vous rassure, les Etats-Unis je connaissais déjà mais là c’était pas pareils. Les voyages ça me connait, je n’arrête pas.

Bon j’en reviens à mes moutons. 

J’y étais en tant que collaboratrice d’Amandine Taravellier de l’agence Opaline à l’occasion du premier WorkShop de 3 jours qu’elle a organisé avec son acolyte Florence Devallière Croizer. Sortir de ma zone de confort, élargir mon réseau, échanger avec des professionnels de l’industrie du mariage NewYorkais  et bien d’autres choses, m’a beaucoup apporté et surtout évoluer en tant que Wedding Planner. Pfiouuuu !!

Le but de ce déplacement semi-professionnel et semi vacances en famille était que j’accompagne Amandine durant le WorkShop et que je m’imprègne de cette ville et que je rencontre les prestataires Newyorkais. Ce fut juste extra ! Étaient présent aussi des professionnels du mariage du sud de la France, weddings planners, photographes, vidéographes, décoratrices.

Le petit plus ? Accompagner un couple de futurs mariés très charmants dans les bureaux administratives avec Amandine. L’endroit où tous les couples doivent passer impérativement afin d’obtenir une autorisation pour se marier à NYC.

Mais aussi assister à un shooting !

Cette photo a été prise par le talentueux Christophe Serrano.

  • Les menus et boîtes de cadeaux invités ont été créés par Aurore Begey Bertrant d’Aurore Zeste d’Amour.
  • La décoration florale a été réalisée par Corinne L Floral Designer, Les Fleurs de Ninon, LK Deco et Fleursdumois Floral Design.

C’était aussi l’occasion pour moi d’emmener mon mari et mon fils de 14 ans qui rêvait d’aller à la d’aller à New York. « Mamannn c’est quand qu’on va à New York ? » C’est ce qu’il me martelait dans les oreilles depuis 8 ans ! L’occasion pour nous de visiter tous ces lieux mythiques, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Brooklyn Bridge, Central Park etc… On a marché des kilomètre.

C’est vraiment une ville magique, enivrante ayant une énergie très très très spéciale. 

New York New York, je reviendrais c’est sûr…