À PROPOS


Latifa Koot

© Thylane Bliss Photographie

Responsable évènementiel et chargée des ressources humaines durant 8 ans aux Pay-Bas, j’organisais toutes sortes d’évènements privés (Mariages ‘’dont le nôtre’’ , anniversaires, baptêmes…) et professionnels (Afterworks, pots de départ, soirées privées…). Cela a été pour moi, une superbe expérience.

Le plaisir que j’ai eu à organiser mon mariage et celui de mes amis aux Pays-Bas, ne me prédestinait pas, enfin dans mon fort intérieur, à devenir <<full time>> Wedding Planner. Malgré tout, de retour en France, il y a 10 ans, nous nous sommes installés en Provence à Cassis, village merveilleux et magique. Mon envie de continuer d’organiser des réceptions, évènements était grandissant.

Cela a commencé chez moi, dans le jardin, pour les amis. Soirées à thème essentiellement. Devant m’occuper de mon jeune fils et comme le temps me manquait pour un <<Full Time job>>, je me suis lancée dans des études de psychologie, un acquis inestimable.

Cassis, sa région et le bord de mer m’ont inspiré dans mon désir d’y organiser des mariages. Ces Calanques, ces champs de vignes, ces cigales, cette méditerranées…… Que de couleurs resplendissantes.

C’est comme cela qu’en 2015 est née l’agence Koot Azur Events. Et comme j’aime les choses bien faites, j’ai suivi des formations chez des spécialistes du métier de Wedding Planner à Paris et en Provence.

J’ai ensuite tout naturellement en tant que Wedding Planner sillonné la région afin de dénicher des lieux, des prestataires passionnés par leurs métiers. De belles rencontres, tous ces artistes de l’industrie du mariage m’ont conforté dans mon choix.


‘’C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.’’ 

Arthur Rimbaud

 

Latifa Koot